Google Photos, un nouveau concurrent pour Instagram ?

  • A
  • A
Google Photos, un nouveau concurrent pour Instagram ?
Google veut proposer une application pour éditer, stocker et partager facilement ses photos sur smartphones.@ SUSANA BATES / AFP
Partagez sur :

CLIC CLAC - Le géant américain s'apprête à lever le voile sur une nouvelle application photo.

Google a souvent été précurseur dans de nombreux domaines, mais il y a un secteur dans lequel le géant américain ne parvient pas à s'imposer : les photos. Quelques mois après avoir isolé son service de photos en ligne de son réseau social Google+, le géant américain s'apprête à lancer une nouvelle application de photos, le 28 mai prochain à San Francisco, affirme Bloomberg. Objectif : concurrencer directement Instagram. 

C'est quoi cette nouvelle application ? Ce nouvel outil, dont le nom reste pour le moment inconnu, permettrait aux utilisateurs de publier des photos sur Twitter ou sur Facebook depuis son smartphone. On pourra y stocker, y éditer et donc partager ses clichés, à l'image de ce que propose actuellement Instagram, propriété de Facebook. L'application serait gratuite, à condition de se connecter à l'aide de ses identifiants Google. 

Pour quoi faire ? D'après Bloomberg, l'application s'inspirerait ainsi de Google+ Photos mais serait totalement indépendante du réseau social, pour attirer un plus grand public. Google lorgne directement les 300 millions d'utilisateurs actifs mensuels d'Instagram, devenu un véritable réseau social à part. Mais en arrivant après tout le monde sur le secteur, difficile d'imaginer que l'entreprise californienne s'impose sur ce secteur. 

C'est pour bientôt ? Si Google n'a pas encore communiqué officiellement sur cette appliaction, la conférence annuelle Google I/O, qui se tiendra les 28 et 29 mai prochains, devrait permettre d'en savoir plus sur ce service. L'application pourrait être déployée dans la foulée, mais il est probable qu'elle concerne seulement les Américains dans un premier temps.