Google Maps veut vous aider à trouver une place de parking

  • A
  • A
Google Maps veut vous aider à trouver une place de parking
Google affiche désormais la disponibilité des places de parking.@ Google
Partagez sur :

Le service de cartographie teste actuellement une nouvelle fonctionnalité indiquant le nombre de places disponibles sur le lieu d’arrivée du conducteur. 

Qui n'a jamais regretté d'avoir choisi un parking plutôt qu'un autre en découvrant une fois arrivé qu'il était complet ? Pour répondre à cette problématique, Google teste actuellement une nouvelle fonctionnalité dans son service de cartographie, Google Maps. Le logiciel indiquera désormais le niveau de disponibilité des places dans un parking.

Une icône et un code couleur. Actuellement en test aux Etats-Unis, cette nouvelle fonctionnalité se base sur la recherche d'itinéraires. Lorsque l'utilisateur effectue une recherche, Google Maps vérifie également le niveau de disponibilité des places de parking aux alentours du lieu d'arrivée. Dans la pratique, un petit signe "P" apparaît dans la recherche accompagné du niveau de disponibilité. Ce dernier est bleu s'il sera "facile" de trouver une place ou rouge si le nombre de places est "restreint".

La fonctionnalité n'est pour l'heure pas disponible en France, mais le service pourrait être étendu dans les semaines à venir. Un bon moyen d'éviter les déconvenues alors que les applications proposant le même type d'indications sont encore peu nombreuses ou très limitées. 

Google multiplie les initiatives. Depuis quelques mois, Google multiplie les initiatives visant à faciliter la vie des utilisateurs. Après l'ajout des horaires d'ouverture des magasins, Google a intégré dans Maps la fréquentation des lieux publics en temps réel afin d'éviter les périodes de forte affluence. Il continue désormais avec les parkings.