Google Maps va vous permettre de partager votre position avec vos amis

  • A
  • A
Partagez sur :

Chaque utilisateur pourra partager sa position de manière ponctuelle ou permanente avec ses contacts. La fonctionnalité sera disponible sur iOS et Android.

"J'arrive dans cinq minutes". Quiconque a déjà reçu un tel message de la part de l'un de ses amis sait qu'il sous-estime généralement le temps nécessaire pour arriver à l'endroit en question. Pour ne plus avoir à se poser ce genre de questions, Google Maps va désormais permettre de partager sa position en temps réel avec ses amis, a annoncé Google dans un billet de blog.

Retrouver ses amis et ses proches. Qu'il s'agisse de localiser un ami dans un festival bondé ou de vérifier que quelqu'un est bien rentré chez lui après une soirée un peu arrosée, Google explique que chaque utilisateur pourra partager sa position avec ses contacts. La firme de Mountain View précise cependant que la décision de partager ou non sa position reviendra à chaque utilisateur. Deux options seront alors offertes : partager sa position de manière permanente avec une personne ou de manière ponctuelle pour une durée déterminée à l'avance.

01-share_location-light_gray_FINAL

Partage ponctuel ou permanent. Dans la pratique, pour partager sa position lors d'un trajet, il sera nécessaire de cliquer sur le bouton "options" puis sur "Partager la progression de mon itinéraire" avant de sélectionner le contact qui recevra les informations. A la fin du trajet, le partage de la localisation sera désactivé. Enfin, pour activer un partage permanent de sa position, il sera nécessaire de se rendre dans les réglages de l'application puis de sélectionner "Partager ma position".

La fonctionnalité sera disponible sur iOS et Android à partir de cette semaine.