Galaxy S7 : ce qui a déjà fuité sur le prochain smartphone Samsung

  • A
  • A
Galaxy S7 : ce qui a déjà fuité sur le prochain smartphone Samsung
Samsung présentera son Galaxy S7 le 21 février.@ Samsung
498 partages

MOBILE - Samsung a annoncé lundi une conférence de presse le 21 février lors du Mobile World Congress où sera dévoilé son Galaxy S7.

A vos agendas... Samsung a annoncé lundi matin une grande conférence de presse à Barcelone le 21 février prochain. Un "Unpacked", le nom des conférences de presse de Samsung, qui sera l'occasion pour l'entreprise coréenne de dévoiler son prochain smartphone haut de gamme, concurrent des iPhone 6s, le Galaxy S7.

Grand-messe de la téléphonie. Comme pour son Galaxy S6 l'année passée, Samsung a donc choisi de dévoiler son smartphone haut de gamme lors du Mobile World Congress (MWC). Grand-messe de la téléphonie et des télécoms, le salon qui se tient tous les ans dans la capitale catalane, accueille tous les grands constructeurs de smartphones (Samsung, LG, Sony...). C'est aussi l'occasion de dévoiler leurs nouveautés. Pour l'édition 2016, LG et Huawei feront également des annonces.

Deux nouveaux mobiles. Si le salon n'ouvrira que le lundi 21 février, Samsung tiendra sa conférence la veille au soir pour y dévoiler non pas un, mais deux smartphones. Outre le Galaxy S7, un Galaxy S7 edge, déclinaison avec un écran incurvé devrait également être de la fête. Et les rumeurs vont déjà bon train sur le web. En fin de semaine dernière, des images des deux smartphones ont même fuité sur les réseaux sociaux.



Un look similaire au Galaxy S6. Selon ces images, le smartphone devrait reprendre peu ou proue le même design que son prédécesseur de 2015, le Galaxy S6. La taille d'écran devrait également être similaire avec, d'après VentureBeat, un écran de 5,1 pouces sur la version classique et un écran de 5,5 sur la version edge. Toujours selon le site américain, Samsung ferait marche arrière sur l'une des caractéristiques les plus controversées de son précédent modèle. Sur le Galaxy S6, l'entreprise avait en effet supprimé le port MicroSD permettant d'ajouter du stockage à son mobile facilement, un choix largement décrié par les utilisateurs. Il serait de retour sur les deux versions du Galaxy S7. Autre belle nouveauté annoncée, une certification IP67, l'une des plus exigeantes en matière d'étanchéité.



De la réalité virtuelle en plus ? Pour le reste, le dernier né de la gamme Galaxy devrait embarquer des batteries de 3000mAh et 3600mAh, respectivement pour les S7 et S7 edge, soit une hausse de 500 mAh sur chaque modèle, 4 Go de mémoire vive, contre 3Go précédemment, et un processeur plus puissant fabriqué par Samsung. Enfin, Samsung pourrait également mettre l'accent sur la réalité virtuelle comme le laisse penser la vidéo de teasing publié lundi matin. L'année dernière un casque VR avait déjà été dévoilé en marge de l'annonce des Galaxy S6.

Mise à jour du 9 février à 15h30 : A l'approche de l'annonce, de nouvelles images des deux téléphones ont fuités sur le réseau social chinois Weibo. On peut y voir la face arrière du Galaxy S7, qui semble en plastique, et la face avant du Galaxy S7 edge, avec son écran incurvé. Il reste toutefois difficile de savoir s'il s'agit du produit final ou d'un simple prototype sur lequel Samsung a travaillé durant sa phase de développement. Depuis l'an dernier Samsung propose en effet des smartphones avec une coque arrière en verre. Il serait donc étonnant que la marque coréenne fasse marche arrière et revienne au plastique.

Les images en fuite sur le web permettent également d'en savoir un peu plus sur la puissance du smartphone et il semble que le Galaxy S7 écrase la concurrence en terme de performances dépassant l'iPhone 6s, mais également les autres mobiles sous Android.

Samsung-Galaxy-S7-Edge-Live-Image-Leak

La face avant du Galaxy S7 egde.


galaxy-s7-live

La face arrière du Galaxy S7.