Galaxy Home : Samsung se lance dans la bataille des enceintes connectées

  • A
  • A
Galaxy Home : Samsung se lance dans la bataille des enceintes connectées
Samsung a présenté la Galaxy Home.@ Grégoire Martinez / Europe 1
Partagez sur :

Samsung a annoncé jeudi sa première enceinte connectée, la Galaxy Home. Elle embarque son assistant intelligent Bixby et pourrait être commercialisée en France début 2019.

Il y avait Amazon, Apple et Google et il faudra désormais rajouter Samsung. Le constructeur sud-coréen a annoncé jeudi à New York, en marge de la présentation du Galaxy Note 9, sa première enceinte connectée dotée d’un assistant intelligent : la Galaxy Home. Elle embarquera l’assistant intelligent Bixby, déjà présent dans les smartphones de la marque, mais pas encore compatible avec le français.

"Hi Bixby". Samsung ne donne que très peu d’informations sur cette enceinte dont la partie audio a été développé avec AKG. D’après la courte démonstration présentée jeudi, l’enceinte se déclenchera avec un simple "Hi Bixby". Plus de détails sur les fonctions de l’enceinte seront communiqués lors de la conférence annuelle des développeurs de Samsung prévue pour les 7 et 8 novembre à San Francisco.

Sortie en 2019 ? Le constructeur sud-coréen arrive sur un marché déjà très concurrentiel. Après Amazon qui a été le premier à présenter une enceinte connectée il y a trois ans, Google et Apple l’ont rejoint avec les enceintes Home et HomePod. Toutes sont désormais disponibles en France. L’arrivée de l’enceinte de Samsung en France sera conditionnée à la traduction de Bixby en français, en cours, et prévue pour le début de l’année 2019.