Facebook Messenger se lance dans le paiement entre particuliers

  • A
  • A
Facebook Messenger se lance dans le paiement entre particuliers
David Marcus, responsable de Messenger chez Facebook.@ ERIC PIERMONT / AFP
Partagez sur :

D'ami à ami, les usagers pourront transférer de l'argent au sein d'une conversation Messenger. Le service devrait être disponible d'ici 4 à 6 semaines.

Si vous devez rembourser un ami parce qu'il vous a avancé de l'argent au restaurant ou qu'il a payé votre partie d'un cadeau commun, la nouvelle fonction paiement entre particuliers lancée par Facebook Messenger pourrait vous être utile (ou vous faire peur). Cette nouvelle fonction de l'application de messagerie débarque en France après deux ans d'existence aux Etats-Unis et devrait être disponible sur les smartphones IOS, Android et sur internet d'ici 4 à 6 semaines, explique le site 01net.com.

Les données de carte bancaire enregistrées. De manière concrète, grâce à des partenariats que Facebook a passé avec des entreprises bancaires, il sera possible de transmettre de l'argent à un ami facilement, directement dans une conversation Messenger. En pratique, il faudra appuyer sur l'icône "+" puis sur "Envoyer de l'argent". La bonne réalisation de l'opération se matérialisera par des pièces et des billets tombant sur l'écran. Avant la première utilisation, l'usager devra se créer un compte en fournissant les données de sa carte bancaire. Le processus sera sécurisé par un code, et pour ceux qui en disposent d'une empreinte digitale et de la technologie de reconnaissance faciale. Le destinataire n'aura qu'à enregistrer sa propre carte pour recevoir la somme.

Limites de montants. Le patron monde de Messenger, David Marcus, explique que les transactions se feront de banque à banque. L'arrivée des fonds est censée être immédiate mais pourrait prendre de 24 à 48h. Aucune commission ne sera ponctionnée pour les utilisateurs de ces transferts d'argent, qui seront limitées à 500 euros par envoi, avec une somme globale de 1.500 euros sur 30 jours.