Devenu trop compliqué à utiliser, Facebook Messenger veut se simplifier

  • A
  • A
Devenu trop compliqué à utiliser, Facebook Messenger veut se simplifier
Facebook Messenger va travailler à une simplification. @ JOSH EDELSON / AFP
Partagez sur :

Avec l'ajout de nouvelles fonctionnalités ces derniers mois, Facebook Messenger est devenu trop complexe à utiliser.

L'application Messenger est trop compliquée : c'est le constat de David Marcus, le directeur de ce service de messagerie instantanée de Facebook. Le responsable l'explique dans un billet publié sur le blog du réseau social mardi.

Investissement "massif" dans la simplification. "Au cours des deux dernières années, nous avons ajouté de nombreuses possibilités dans l'application, ce qui continue de nous différencier des autres. La majorité d'entre elles ont trouvé leur public, mais certaines non. Avec ces nouvelles fonctionnalités, l'application est devenue trop complexe. Attendez-vous à nous voir investir massivement dans la simplification de Messenger cette année", explique David Marcus. Contacté par le site spécialisé The Verge, le réseau social s'est refusé à préciser quelle partie de l'application était concernée.

Nombreuses fonctions. Au cours des derniers mois, Messenger a en effet ajouté la possibilité de faire de la visio-conférence, de partager sa position avec ses amis, de réagir à des messages, de jouer à des jeux ou encore de dialoguer avec des bots. Les stories, un temps testées et mises en avant pour faire concurrence à Snapchat, ont, elles, déjà été plus ou moins abandonnées.