Canal+ mise sur l'Apple TV pour remplacer son décodeur

  • A
  • A
Canal+ mise sur l'Apple TV pour remplacer son décodeur
Canal+ va proposer l'Apple TV à ses abonnés.@ DR
Partagez sur :

La chaîne cryptée va proposer le boîtier connecté d'Apple à ses abonnés. Ils pourront le louer pour 6 euros par mois, à la place du boîtier Canal habituel.

Canal+ et Apple passent à la vitesse supérieure. Alors que le groupe était déjà celui qui propose l'application la plus poussée pour une chaîne de télévision française sur le boitier connecté d'Apple, il proposera désormais à ses abonnés de louer une Apple TV en remplacement de leur boîtier Canal+. Contre six euros par mois, en plus de l'abonnement Canal+ proposé à partir de 19,99 euros par mois, les abonnés pourront utiliser la dernière version de l'Apple TV, l'Apple TV 4K. La version avec 32Go de stockage est habituellement vendue 199 euros.

Une première pour Apple et Canal+. La signature de ce partenariat entre Apple et Canal+ est une première pour les deux groupes. Canal+ n'avait jamais proposé un autre boîtier que son décodeur habituel et Apple, de son côté, n'avait jamais signé un accord autorisant la location de son Apple TV par un distributeur local. Mais les deux groupes ont tout à y gagner. D'un côté, Apple peut espérer accroître le nombre d'utilisateurs de son Apple TV en France, un pays où l’existence de ce type de boîtier est relativement compliquée en raison de la présence des box des opérateurs. De l'autre, Canal+ propose à ses utilisateurs un produit extrêmement puissant et complet, et ce même s'il devra supporter le risque financier de l'achat des Apple TV qu'il louera ensuite.

L'Apple TV facile à utiliser. Avec l'Apple TV, Canal+ opte pour l'un des boîtiers connectés pour téléviseur les plus poussés du marché. Supportant à la fois la ultra-haute définition (4K) et les applications d'autres services, elle permet aux abonnés d'accéder à la dernière version de l'application MyCanal. Cette dernière intègre notamment la recherche vocale via Siri grâce au micro présent dans la télécommande de l'Apple TV et la possibilité de revenir en arrière à tout instant dans le visionnage. Les amateurs de football disposent également de deux options supplémentaires : le multi-live qui leur permet d'afficher de deux à quatre matchs simultanément sur l'écran, et la possibilité d'afficher des statistiques sur la rencontre en cours directement sur la télévision.