Bouygues dément toute rumeur de rachat par Orange

  • A
  • A
Bouygues dément toute rumeur de rachat par Orange
Le siège du groupe Bouygues Telecom.@ JOEL SAGET/AFP
Partagez sur :

TÉLÉCOM - Contacté par Europe 1, Bouygues dément, mardi matin, tout rachat par Orange de ses activités télécoms et média.

INFO EUROPE 1

D'après les informations recueillies par Europe 1, le groupe Bouygues s'apprête à communiquer sur les rumeurs de rachat par Orange de Bouygues Télécom et de ses activités média. Dans le communiqué de presse qui a été envoyé mardi matin, le groupe "indique qu'il n'a pas de projet de sortie des secteurs télécoms et média et réaffirme son ancrage durable dans ces deux secteurs".

Des rumeurs de rachat. Lundi soir, l'agence Bloomberg annonçait que Orange et Bouygues Telecom seraient en négociation informelles en vue d'un rachat des activités télécoms et média du groupe Bouygues. Dans le cadre de cet éventuel rapprochement avec Orange, Bouygues aurait retenu une participation minoritaire d'un nouvel ensemble constitué avec Orange et combinant télécoms et médias, avaient expliqué trois sources à l'agence américaine.

Hausse en bourse. Mardi matin, à l'ouverture de la séance, les titres de Bouygues et TF1 prenaient plus de 3% au CAC40 portés par ces rumeurs. A 09H15 le titre Bouygues gagnait 3,78%, celui de TF1 3,27% et celui de Orange 1,32% dans un marché en baisse de 0,40%.