Bientôt des selfies en 3D sur Snapchat ?

  • A
  • A
Bientôt des selfies en 3D sur Snapchat ?
La start-up Seene a conçu un logiciel permettant de modéliser des objets en 3D à partir de son téléphone.@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Le réseau social a récemment fait l'acquisition de la start-up Seene, qui permet de prendre des photos en 3D sur un smartphone.

Décidément, Snapchat est sur tous les fronts. En plus de battre des records de vidéos vues - 10 milliards de vues chaque jour contre seulement 2 l’an dernier - le réseau social vient de dépasser Twitter en nombre d’utilisateurs journaliers. Pour poursuivre cette ascension, le réseau social pourrait bien miser sur la 3D.

Simple comme la 3D. Selon TechCrunch, la société a récemment acquis la start-up Seene, qui a conçu un logiciel permettant de modéliser des objets en 3D à partir de son téléphone. Et donc, des visages après un selfie. Nul besoin pour cela de multi-capteurs ou de caméras spécifiques : comme le montre la vidéo de présentation, le logiciel analyse simplement le visage pris en photo, avant de le reconstituer entièrement en 3D. Snapchat, qui propose déjà à ses utilisateurs plusieurs filtres animés, pourrait donc bientôt installer cette fonctionnalité.