AutoDraw : quand Google transforme des gribouillis en beaux dessins

  • A
  • A
AutoDraw : quand Google transforme des gribouillis en beaux dessins
Un dessin réalisé avec AutoDraw.
Partagez sur :

Le nouveau système d'intelligence artificielle de Google est capable de reconnaître des ébauches pour les transformer en véritable dessin.

Les dessinateurs de niveau maternelle peuvent se réjouir ! L'intelligence artificielle pourrait leur sauver la mise. Google a en effet développé un nouveau logiciel d'intelligence artificielle capable de détecter les formes, mêmes basiques, pour les transformer en véritables dessins.

Un système de reconnaissance. Un cube et un triangle superposés qui se transforment en maison, ou deux ronds et un parallélépipède qui deviennent un camion utilitaire aux courbes parfaitement esquissées. Voilà ce que propose AutoDraw, le système de Google. Accessible depuis n'importe quel navigateur Internet, le service est gratuit et regorge de nombreuses formes. Une maison basique peut en effet devenir une hutte, comme un immeuble de quatre étages.

Plusieurs déclinaisons par forme. A l'heure actuelle, le logiciel est capable de reconnaître plus d'une centaine d'ébauches, mais Google promet déjà des mises à jour. Outre les basiques (mains, cœur, maison...), AutoDraw propose également des dessins des chaussures, des panneaux de signalisation ou encore animaux. Mais surtout pour être sur de bien correspondre aux désirs des dessinateurs en herbe, le système propose plusieurs déclinaisons de chaque forme.