Au CES, des téléviseurs plus fins que des smartphones

  • A
  • A
Au CES, des téléviseurs plus fins que des smartphones
Le téléviseur Signature 4K OLED W sera disponible pour près de 8.000 dollars.@ LG
Partagez sur :

CES 2017 - Le dernier téléviseur signé LG mesure 2,57 mm d'épaisseur et peut se coller au mur. Il est plus fin qu'un smartphone.

Fine, très fine même… La nouvelle télévision du constructeur sud-coréen LG dévoilée lors du Consumer Electronic Show (CES) de Las Vegas ne mesure pas plus de 2,57 millimètres d'épaisseur. Un record. Elle est même plus fine que la majorité des smartphones du marché (7,9 millimètres pour le Galaxy S7 et 7,7 millimètres pour l'iPhone 7 et le LG G5).

Un écran géant de 165 cm. Issu de la gamme Signature - les produits haut de gamme du constructeur - et baptisé Signature 4K OLED W, le téléviseur sera disponible en deux tailles : 65 ou 77 pouces (165 ou 196 cm). Avec les dernières technologies en matière d'image, l'Ultra HD pour la définition d'écran et l'OLED pour des couleurs plus vives, le téléviseur est en réalité divisé en deux parties. D'un côté l'écran ultra-fin, pensé pour être collé au mur, afin de ne pas l’abîmer, et de l'autre une base contenant tous les autres composants. 

La technologie OLED comme clé de voute. Une telle finesse est permise par la technologie OLED utilisée par LG. Les écrans de ce type ne nécessitent en effet pas de rétroéclairage spécifique et peuvent donc être beaucoup plus fins. Souvent intégrés dans les smartphones, ils sont en revanche très difficiles à produire en grande taille. Leur fabrication génère en effet beaucoup de composants défectueux.

Un socle avec le reste des composants. Pour fonctionner, l'écran sera relié à un boîtier de la taille d'une barre de son. Ce dernier intégrera notamment les enceintes de la télévision avec un système Dolby Atmos, mais aussi les différents connecteurs du produit comme les ports HDMI et USB et un routeur pour la connexion Internet. Le téléviseur est en effet connecté grâce au système d'exploitation de LG, WebOS, qui permet d'accéder aux principaux services TV (Netflix, Spotify, Molotov…). LG ne communique pour le moment ni le prix, ni la date de sortie en France de ce téléviseur. Aux États-Unis, il sera mis en vente en avril pour 8.000 dollars (environ 7.650 euros).