Attentats, 50 Nuances de Grey et Claire Chazal : Google dévoile son top des recherches de 2015

  • A
  • A
Attentats, 50 Nuances de Grey et Claire Chazal : Google dévoile son top des recherches de 2015
Google a dévoilé son "top search" pour 2015.@ Capture d'écran
Partagez sur :

WEB - Le moteur de recherche le plus utilisé au monde dévoile mercredi matin son top des recherches pour 2015 en France.

Après Twitter, Facebook et YouTube, c'est au tour de Google de dévoiler son bilan des thèmes les plus recherchés 2015. Le moteur de recherche le plus utilisé au monde (plus de 90% de parts de marché), publie mercredi matin les thèmes les plus recherchés en France. Une année sans surprise marquée par les attentats, mais également les grands thèmes d'actualité.

Charlie Hebdo et attentats de Paris en tête. Premier thème le plus recherché en 2015 en France, "Charlie Hebdo" suivi par "Attentats de Paris". Comme sur Facebook et Twitter les deux attentats qui ont frappé la France en 2015 se placent dans les sujets les plus présents. Sur la troisième marche du podium, on retrouve une compétition sportive, le tour de France alors que le film 50 Nuances de Grey occupe, lui, la quatrième place.

Les sujets d'actualité. Le classement est de manière générale dominé par les sujets d'actualité. En cinquième position on trouve en effet Claire Chazal, débarquée du 20h de TF1 après la rentrée, suivie par l'éclipse de lune du 28 septembre et l'accident d'hélicoptère en Argentine de l'équipe de Dropped en début d'année. La Coupe du Monde de Rugby et la COP21 se classent eux respectivement en neuvième et dixième position.

Quelques surprises. C'est dans la catégorie "séries TV" que la surprise est la plus grande puisque ce ne sont pas Game of Thrones ou The Walking Dead qui trustent le classement mais Clem diffusée sur TF1. Dans la catégorie "Comment... ?" c'est la méthode permettant de passer sa photo de profil en bleu, blanc, rouge qui arrive en tête. Enfin, toujours parmi les surprises, la catégorie "Recettes" avec, en tête, la recette de la gelée de coing.

Myriam El Khomri , Adèle et Cabu. Dans les catégories des personnes les plus recherchées, c'est la nouvelle ministre du travail Myriam El Khomri qui arrive première dans la catégorie politique alors qu’Emmanuel Macron pourtant largement évoqué n'est que neuvième. Du côté des stars de la chanson, c'est Adèle qui l'emporte tandis que le dessinateur Cabu, tué lors de l'attaque de Charlie Hebdo, arrive en tête toutes catégories de personnalités confondues.