Apple va corriger une série de bugs sur iOS 9

  • A
  • A
Apple va corriger une série de bugs sur iOS 9
Apple travaille à une solution au problème que rencontrent les utilisateurs depuis une semaine @ YASUYOSHI CHIBA / AFP
Partagez sur :

Depuis la dernière mise à jour du système d'exploitation, les utilisateurs des appareils Apple ne peuvent plus ouvrir le moindre lien hypertexte. 

Depuis vendredi et la dernière mise à jour du système d'exploitation mobile d'Apple, iOS 9.3, les utilisateurs des appareils de la marque ne peuvent plus ouvrir aucun lien hypertexte. Mais la marque à la pomme reconnaît le problème et jure de le résoudre bientôt, relève 01.Net.

Les liens universels en cause. "Nous sommes au courant du problème et nous allons le corriger grâce à une mise à jour bientôt", a simplement déclaré Apple. D'après 01.Net, le problème vient des "liens universels", une nouveauté d'iOS 9. Il s'agit d'une fonction permettant d'ouvrir, si possible, un lien via une application plutôt que par Safari. 

Mais la fonction nécessite un retraitement de tous les domaines enregistrés par iOS à chaque mise à jour du système d'exploitation. Or certaines applications enregistrent des "milliers de domaines", selon 01.Net. Les mises à jour provoquent donc des plantages de ces applications, parmi lesquels l'impossibilité de cliquer sur des liens hypertexte.