Apple plancherait sur trois nouveaux iPhone X pour la rentrée

  • A
  • A
Apple plancherait sur trois nouveaux iPhone X pour la rentrée
Apple devrait présenter de nouveaux iPhone en septembre prochain.@ Elijah Nouvelage / AFP
Partagez sur :

Apple devrait présenter trois nouveaux modèles d'iPhone X à la rentrée prochaine, selon les informations de Bloomberg. L'un bénéficierait d'un très grand écran, les autres seraient plus abordables.

La sortie d'un smartphone se prépare longtemps à l'avance... Même si Apple ne devrait pas présenter ses nouveaux smartphones avant la rentrée prochaine - leur annonce intervient généralement au mois de septembre - des premières informations ont déjà été publiées par l'agence américaine Bloomberg. Selon ces sources, Apple plancherait sur trois nouveaux modèles d'iPhone, tous avec un design semblable à celui de l'iPhone X, mais dont l'un disposerait d'un plus grand écran et les autres seraient plus abordables que le modèle actuel vendu plus de 1.100 euros.

Un iPhone X de 6,5 pouces. Le modèle le plus haut de gamme, successeur de l'iPhone X actuel, bénéficierait d'un écran nettement plus grand. Alors que le smartphone présenté par Tim Cook en septembre dernier embarque un écran de 5,8 pouces, Bloomberg affirme que le modèle de 2018 disposera d'une dalle de 6,5 pouces, un record sur un smartphone Apple. Avec ce très grand écran, Apple voudrait séduire les amateurs des phablettes, ces produits à mi-chemin entre le téléphone et la tablette. Mais la présence de l'écran bord à bord permettrait à ce modèle de ne pas être plus volumineux qu'un iPhone 8 Plus, pourtant doté d'un écran de 5,5 pouces. Pour l'écran, la technologie utilisée serait la même que celle de l'iPhone X actuel, l'OLED. De quoi permettre d'afficher des couleurs plus vives et un meilleur taux de contraste.

Deux modèles plus abordables. Pour répondre à la demande des consommateurs d'avoir des iPhone X plus abordables, Apple plancherait aussi sur deux autres téléphones. Tous deux reprendraient le même design que l'iPhone X de 2017, avec un écran bord à bord recouvrant la quasi totalité de la face avant et une encoche pour les capteurs. La technologie de reconnaissance faciale Face ID serait également de la partie. Mais pour réduire les coûts, Apple devrait remplacer la technologie d'écran OLED par le LCD, actuellement utilisé sur les iPhone 8 et 8 Plus. Les premiers tests de production auraient déjà été lancés, indique l'agence de presse.

iOS 12 sur tous les modèles. D'après Bloomberg, ces trois appareils tourneront sous iOS 12, la prochaine mise à jour majeure du système d'exploitation des iPhone et iPad qui devraient être présentée au mois du juin lors de la conférence annuelle des développeurs de la firme. Baptisée Peace en interne, cette version devrait mettre l'accent sur la correction de certains bugs et l'amélioration de la fluidité du système. Une accroissement des possibilités offertes par la réalité augmentée, une meilleure intégration de l'assistant intelligent Siri et l'arrivée des Animojis, ces emojis animés, seraient aussi au programme. Contactée par Bloomberg, Apple a refusé de commenter ces informations.