Apple Music en passe de dépasser Spotify aux Etats-Unis

  • A
  • A
Apple Music en passe de dépasser Spotify aux Etats-Unis
Apple Music séduit plus d'utilisateurs aux Etats-Unis.@ JUSTIN SULLIVAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Le nombre d'abonnés du service de streaming d'Apple augmente plus rapidement que celui de Spotify aux Etats-Unis. Il pourrait passer en tête au cours de l'été prochain. 

Petit à petit, Apple Music avance... Le service de streaming musical d'Apple est en passe de dépasser Spotify aux Etats-Unis, selon les informations du Wall Street Journal. Avec 36 millions d'abonnés payants contre 70 millions pour Spotify, la marque à la pomme reste deuxième du marché, mais sa croissance sur le marché américain est nettement plus importante de celle de son concurrent.

Premier cet été. Aux Etats-Unis, Apple Music voit son nombre d'utilisateurs croître de 5% par mois, contre seulement 2% pour Spotify. De quoi permettre au service d'Apple lancé en juillet 2015, soit bien après Spotify, de rattraper son retard. Avec une telle croissance, le service notamment disponible sur iPhone et iPad devrait devenir leader dans le pays cet été, indique le Wall Street Journal. Dans le reste du monde, Apple reste cependant deuxième et séduirait moins de nouveaux utilisateurs que Spotify. Le service d'Apple profite notamment des bonnes ventes des produits de la marque et de sa très bonne intégration dans iOS, le système d'exploitation des iPhone et iPad.

HomePod attendu. La croissance d'Apple Music devrait se poursuivre avec la sortie, le 9 février, de HomePod, l'enceinte intelligente d'Apple. Celle-ci ne permettra en effet que de diffuser des chansons issues de sa bibliothèque iTunes ou d'Apple Music. Les titres en provenance de Spotify ou d'un autre service de streaming ne seront accessibles sur l'enceinte que via la technologie AirPlay.