Air France interdit les casques Bluetooth dans ses avions

  • A
  • A
Air France interdit les casques Bluetooth dans ses avions
Les casques Bluetooth sont désormais interdits sur les vols Air France.@ AFP
Partagez sur :

Air France réaffirme l'interdiction pour ses passagers d'utiliser des casques Bluetooth. Toutes les lignes de la compagnie sont concernées.

Les casques sans fil, c'est interdit sur les vols Air France. Les passagers voyageant sur des vols Air France, mais aussi HOP!, KLM ou Transavia sont priés de conserver leurs casques Bluetooth éteints et rangés durant toutes les phases du vol. La compagnie met en avant des questions de sécurité et l'interdiction plus générale de l'utilisation du Bluetooth.

Pas la seule compagnie. Cette interdiction d'usage doit permettre d'éviter les potentielles interférences avec les appareils de bord. Réaffirmée récemment, la compagnie assure cependant que l'interdiction du Bluetooth existe depuis de nombreuses années. Air France précise également que les récents cas d'explosions avec des casques de ce type ne sont pas en causes. La compagnie française n'est d'ailleurs pas la seule à avoir décidé une telle interdiction. Air Canada interdit par exemple l'usage des casques Bluetooth dans tous ses avions longs courriers. Sur les courts et moyens courriers, leur usage n'est autorisée qu'au-dessus des 10.000 pieds.



Le mode avion autorisé. Pour écouter de la musique après la fermeture de la porte de l'avion, il faudra donc désormais opter pour des écouteurs filaires. Quant à l'usage des appareils électroniques, il reste autorisé, mais uniquement en mode avion pour éviter l'émission d'ondes. Et la situation pourrait s'améliorer dans le futur. Dans les années à venir, l'usage du Bluetooth pourra être autorisé dans les avions équipés d'un système Wi-Fi et qui disposent donc d'un boîtier anti-interférence.