Zlatan Ibrahimovic : "il n’y a rien" avec le Milan AC

  • A
  • A
Zlatan Ibrahimovic : "il n’y a rien" avec le Milan AC
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

DÉMENTI - L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic a formellement démenti son départ cet été vers le club italien du Milan AC. 

Une rumeur de plus. Mercredi dernier, le quotidien italien La Gazzetta Dello Sport en était persuadé, Zlatan Ibrahimovic était sur le point de signer son retour au Milan AC. A peine 48 heures plus tard, le principal intéressé a démenti cette information, en conférence de presse avec son équipe nationale avant la rencontre face au Monténégro. "J’appartiens au PSG, j’ai un an de contrat, toutes ces histoires ne sont pas vraies. Je ne pense vraiment pas partir", a-t-il confié aux journalistes. 

"J'aime le PSG". L'Italie adore "Ibra". Depuis son départ il y a trois ans, les journaux italiens entretiennent régulièrement la possibilité d'un retour. Le quotidien sportif Corriere dello Sport affirmait encore vendredi matin qu'un accord avait été trouvé entre Zlatan et les dirigeants milanais. Pourtant, l'attaquant qui a dépassé cette saison la barre des 100 buts avec le PSG a été très clair. "J’appartiens au PSG et les rumeurs avec Milan, ce sont les médias qui en parlent mais il n’y a rien", a-t-il précisé vendredi matin. "Vous ne savez jamais ce qu’il peut arriver mais je ne partirai pas. J’aime le PSG, nous avons réalisé une saison fantastique".

"Je joue la Ligue des champions chaque année". Zlatan Ibrahimovic n'a encore jamais gagné la Ligue des champions. Partir dans un club qui ne la jouera pas la saison prochaine (le Milan AC a terminé 10e de la Serie 1, ndlr) paraît donc très peu probable. "Je préfère jouer pour un club que j’aime et m’amuser. Je joue la Ligue des champions chaque année et j’aime ça", a-t-il rappelé pour mieux tordre le cou à toutes ces rumeurs. Il est resté en revanche très évasif sur son avenir : "j’ai des objectifs en club et en sélection mais je veux les garder pour moi".