L'OM dément la nomination de l'homme d'affaire Xavier Giocanti comme président

  • A
  • A
L'OM dément la nomination de l'homme d'affaire Xavier Giocanti comme président
Xavier Giocanti a déjà commencé à réunir autour de lui une équipe pour diriger l'OM, selon "L'Equipe".@ CHIP SOMODEVILLA / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Selon "L'Equipe", cet homme d'affaires était pressenti pour succéder à Vincent Labrune au poste de président du club phocéen. La propriétaire de l'OM a démenti, mardi. 

"Je suis très surprise et déçue que la presse se permette de me prêter des annonces sans fondement telles que la nomination de M. Giocanti comme futur président", a indiqué la propriétaire de l'Olympique de Marseille, Margarita Louis-Dreyfus dans un communiqué publié mardi midi. "MLD" y dément "catégoriquement" les informations de l'Equipe, selon lesquelles l'homme d'affaires marseillais était pressenti pour être le nouveau président du club de football de l'Olympique de Marseille, qui connaît une saison difficile.

Imminent. "Xavier Giocanti, proche de Margarita Louis-Dreyfus (propriétaire de l'OM, ndlr), est pressenti pour succéder à Vincent Labrune, actuel président de l'Olympique de Marseille, dans les jours ou les semaines qui viennent", assurait le quotidien sportif qui fait sa Une sur ce sujet. "Cet homme d'affaires, spécialisé aujourd'hui dans le conseil en patrimoine et la défiscalisation, est le compagnon d'une autre grande dame, Christine Lagarde, la directrice générale du Fonds monétaire international", écrivait le journal, précisant que l'homme "fait partie de ceux qui murmurent l'oreille de la propriétaire de Marseille".

Démenti. Xavier Giocanti qui "dément officiellement toute vue sur le poste de président, envisage un rôle important à l'OM. Depuis quelques semaines, il tente de réunir autour de lui une équipe susceptible d'agir rapidement, de gérer le recrutement et le départ de nombreux joueurs, mais aussi de composer un staff technique", détaillait le quotidien sportif.

Une saison à oublier. Le club le plus populaire de France, mais aussi le plus compliqué, est officiellement en vente depuis le 13 avril. Confrontée à une fronde des supporteurs, la propriétaire Margarita Louis-Dreyfus a annoncé son intention de céder l'Olympique de Marseille, plombé par des mauvais résultats sportifs. La femme d'affaires russe est propriétaire depuis 1996 de l'OM avec son mari Robert Louis-Dreyfus, décédé en 2009. L'OM est 15e au classement de Ligue 1. Le club jouera mercredi à Sochaux (L2), pour une place en finale de la Coupe de France, ultime espoir de sauver sa saison.