Wimbledon : Rafael Nadal le nez dans le gazon

  • A
  • A
Wimbledon : Rafael Nadal le nez dans le gazon
@ GLYN KIRK / AFP
Partagez sur :

TENNIS - Le numéro 10 mondial s'est incliné face à l'Allemand Dustin Brown, 102e, qui l'avait déjà battu à Halle l'an dernier.

Décidément, Rafael Nadal vit bien la pire saison de sa carrière. Le Majorquin, 10e mondial, a été éliminé jeudi dès le deuxième tour du tournoi de Wimbledon, après sa défaite contre l'Allemand Dustin Brown, 102e, en quatre sets 7-5, 3-6, 6-4, 6-4.

Déjà battu par Brown l'an dernier à Halle. L'ancien numéro un mondial n'avait pas été 100% convaincant à son arrivée à Wimbledon contre le Brésilien Tomaz Bellucci malgré ce que pouvait laisser paraître le score (6-4, 6-2, 6-4).

Contre Dustin Brown, il savait que la tâche ne serait pas si simple. Le serveur-volleyeur allemand, d'origine jamaïcaine, l'avait déjà piégé lors de leur précédent duel, à Halle l'an passé. Brown, qui rencontrait pour la première fois le Majorquin à l'époque, l'avait battu en deux sets (6-4, 6-1) en huitièmes de finale de ce tournoi disputé sur gazon, sa surface fétiche. 

Avec cette élimination, c'est la quatrième année d'affilée que le double lauréat espagnol, vainqueur en 2008 et en 2010, chute avant les quarts de finale à Londres. Quant à Dustin Brown, il atteint pour la deuxième fois de sa carrière les seizièmes de finale à Wimbledon et jouera pour une place en huitièmes de finale contre le Serbe Viktor Troicki.