VIDÉO - Tennis : Benoît Paire pète les plombs et casse trois raquettes

  • A
  • A
VIDÉO - Tennis : Benoît Paire pète les plombs et casse trois raquettes
Benoît Paire a montré la pire facette de lui-même mardi, lors du tournoi de Washington.@ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

Éliminé d'entrée au tournoi de Washington, Benoît Paire a offert un spectacle désolant en fin de match, s'en prenant violemment à son matériel à plusieurs reprises.

VIDEO

On le croyait calmé, assagi : Benoît Paire a réveillé ses vieux démons, mardi, en faisant de nouveau la démonstration d'un des coups de sang qui ont fait sa (mauvaise) réputation. Éliminé au premier tour du tournoi de Washington par Marcos Baghdatis (6-3/3-6/6-2), le tennisman français a complètement pété les plombs en fin de match, cassant notamment trois raquettes et donnant des coups de pied dans son banc.

Fin de match chaotique. Le "show" Benoît Paire a eu lien en fin de match, au troisième set. Alors qu'il faisait jeu égal avec Marcos Baghdatis (un set partout), le Français a craqué dans la dernière manche, concédant deux breaks. Le deuxième a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase de sa furie. Sur le point du break, le Français ne parvient pas à rattraper un lob du Chypriote et tombe au sol. En rage, il fracasse sa raquette contre le sol avant de se relever et de la balancer avec violence sur le court, sous les yeux d'un ramasseur de balle inquiet.

Les deux joueurs changent de côté, Paire tape dans la main de Baghdatis et regagne son banc, pas calmé pour un sou, puisqu'il évacue sa frustration d'un grand coup de pied dans ses affaires puis détruit violemment une deuxième raquette. Un accès de rage qui lui vaut un point de pénalité. Marcos Baghdatis tente alors de calmer Benoît Paire, visiblement agacé. En vain : au moment de revenir jouer le dernier jeu, il se saisit des deux raquettes brisées, placées au bord du court par les ramasseurs, et les renvoie valdinguer sur le terrain.

Piètre spectacle. Sous les yeux d'un public clairsemé, partagé entre amusement et stupéfaction, le jeu reprend. Mais Benoît Paire n'y est plus et se contente de faire des fautes. Pire, il ne joue même pas la balle de match. Alors que les deux hommes se dirigent vers le filet pour se serrer la main, le Français pète à nouveau les plombs et démolit une nouvelle raquette, la troisième, cette fois sous les franches huées des spectateurs. D'après les journalistes présents sur place, le "show" a continué après le match, Benoît Paire s'attaquant ensuite à… une poubelle dans les allées du complexe sportif. Un bien piètre spectacle.