VIDÉO - Le spectaculaire accident de Castroneves à Indianapolis

  • A
  • A
VIDÉO - Le spectaculaire accident de Castroneves à Indianapolis
Helio Castroneves a connu une belle frayeur, mercredi, lors des essais en vue des 500 miles d'Indianapolis.@ Capture d'écran Youtube
Partagez sur :

SANS GRAVITÉ - Le pilote brésilien est sorti indemne d'un incroyable vol plané sur l'ovale d'Indianapolis.

"Quand vous êtes la tête à l'envers, il n'y a jamais de doux atterrissage." La confidence est signée Helio Castroneves. Le pilote brésilien, qui a fêté ses 40 ans dimanche, a été victime d'un spectaculaire accident, mercredi, lors de la troisième journée d'essais pour les 500 miles d'Indianapolis, qui auront lieu le dimanche 24 mai prochain. Alors qu'il était dans son premier tour d'essais, le pilote du Team Penske, triple vainqueur sur le mythique ovale (en 2001, 2002 et 2009), a perdu le contrôle de sa Chevrolet avant de partir en tête-à-queue. Sa monoplace a décollé avant de retomber sur ses quatre roues après avoir effectué un vol plané. La vue de l'accident depuis le cockpit est saisissante, mais fort heureusement, le pilote s'en est sorti indemne.

Castroneves perd le contrôle de sa monoplace :

"C'était inattendu, et ça a été la combinaison de plusieurs éléments", a confié le pilote au magazine Racer. "Nous avons essayé différents éléments sur la voiture pour aller vite. (...) Maintenant, c'est fait, et il est temps de tourner la page." Incroyablement zen, le Brésilien, équipier chez Penske du Français Simon Pagenaud, a été examiné au centre médical du circuit, qui n'a pas jugé utile de le garder sous observation.

Castroneves s'est vite remis au travail et il sera l'un des favoris de la 99e édition des 500 miles, l'une des courses automobiles les plus mythiques, avec le Grand Prix de F1 de Monaco et les 24 Heures du Mans.