VIDÉO-JO : quand Bolt se marre en pleine demi-finale du 200m avec De Grasse

  • A
  • A
VIDÉO-JO : quand Bolt se marre en pleine demi-finale du 200m avec De Grasse
Andre De Grasse et Usain Bolt rigolent en demi-finale du 200 m.@ AFP
Partagez sur :

Les deux sprinteurs Usain Bolt et Andre De Grasse ont pris le temps de se jauger en pleine demi-finale du 200 m à Rio.

VIDEO

Usain Bolt l'avait promis : pour ses derniers Jeux, il fera le show. En pleine demi-finale du 200 m, le Jamaïcain et son adversaire canadien Andre De Grasse ont eu le temps de se chambrer. Et d'affoler les chronos.

"Mais pourquoi cours-tu aussi vite ?". Loin devant le peloton avec le prometteur canadien Andre De Grasse (21 ans), Usain Bolt a ralenti sur les trente derniers mètres de course pour pouvoir tranquillement papoter avec son adversaire. Le Canadien a alors tenté de le dépasser sur la ligne mais le champion olympique du 100 m a donné un dernier coup de rein pour franchir la ligne en accompagnant sa victoire d'un mouvement du doigt signifiant "Non! Non!". Quelques minutes plus tard, le Jamaïcain expliquait : "Je disais à Andre [De Grasse], 'mais pourquoi cours-tu aussi vite ? On n'est qu'en demi-finale'", a raconté Bolt, qui venait d'enregistrer l'élimination de son grand rival, l'Américain Justin Gatlin.

De Grasse bat le record du Canada. Arrivé en toute décontraction avec la "Foudre", le jeune Andre De Grasse en a profité pour battre le record du Canada en signant un chrono de 19"80', soit huit centièmes de moins que son temps enregistré aux Jeux panaméricains de Toronto l’été dernier. De son côté Bolt, arrivé lui aussi très tranquillement a bouclé ses 200m de piste en 19"78'. Vivement la finale.