VIDÉO-Athlétisme : ils se trompent d'hymne, elle quitte le podium

  • A
  • A
VIDÉO-Athlétisme : ils se trompent d'hymne, elle quitte le podium
L'athlète Biélorusse Violeta Skvortsova, sacrée championne d'Europe Junior du triple saut, n'a pas apprécié que l'hymne de la Bosnie-Herégovine soit diffusé.@ Capture d'écran
Partagez sur :

L'athlète biélorusse Violeta Skvortsova, sacrée championne d'Europe Junior du triple saut, n'a pas apprécié que l'hymne de la Bosnie-Herzégovine soit diffusé...

VIDEO

Elle a d'abord fait la moue, puis a purement et simplement quitté le podium. Lors des Championnats d'Europe Junior d'athlétisme, l'athlète biélorusse Violeta Skvortsova n'a pas apprécié que l'organisation italienne se trompe et diffuse l'hymne bosnien au lieu de l'hymne national biélorusse. La sportive, âgée de 19 ans, est descendue du podium pendant la musique et a refusé de remonter sur la plus haute marche.

La jeune athlète biélorusse quitte le podium :

Les organisateurs se sont finalement excusés et ont promis de récompenser à nouveau l'athlète biélorusse, selon Tuxboard.com.

Les erreurs d'hymnes arrivent de temps à autre comme lors de la Copa America 2016 où l'hymne chilien avait été joué par erreur pour l'Uruguay ou quand le premier couplet de l'hymne allemand (couplet interdit depuis 1945 car ouvertement nationaliste, ndlr) avait été chanté lors de la Fed Cup en février.