US Open : un drone perturbe un match, le pilote arrêté

  • A
  • A
US Open : un drone perturbe un match, le pilote arrêté
Le drone s'est écrasé dans les tribunes de l'US Open. Heureusement, elles étaient vides. @ MATTHEW STOCKMAN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

INCIDENT - Un jeune homme de 26 ans a été arrêté après avoir perturbé un match de l'US Open avec un drone. 

Un homme de 26 ans a été interpellé vendredi matin par la police de New York après l'intrusion d'un drone lors d'un match de l'US Open de tennis jeudi soir. "Un employé de la ville de New York qui n'était pas en service, a été arrêté vendredi matin", a indiqué la police de New York dans un communiqué.

Un employé de la ville de New York arrêté. "Il a été inculpé de mise en danger d'autrui par l'opération d'un drone et d'usage d'un drone en dehors des limites autorisées dans un parc public de New York", a ajouté le communiqué de la NYPD. La police a précisé que cet individu était âgé de 26 ans et qu'il travaillait pour le service de l'éducation de la ville de New York.

Le drone s'est écrasé dans les tribunes. Le drone, ou engin aérien sans pilote commandé à distance, s'était introduit dans l'enceinte de l'US Open en début de soirée jeudi. Il avait perturbé le match opposant l'Italienne Flavia Pennetta à la Roumaine Monica Niculescu et comptant pour le 2e tour du tournoi féminin. Il s'était écrasé dans les tribunes alors vides, sans faire de blessés. Le match avait été interrompu pendant quelques minutes, le temps pour la police de s'assurer qu'il n'y avait aucun danger.