Publicité
Publicité

Adrien Costa, espoir du cyclisme mondial, amputé d'une jambe après un accident en randonnée

Noémi Marois - Mis à jour le . 1 min
costa adrien 1280
Les médecins, pour sauver Adrien Costa, ont dû amputer sa jambe au-dessus du genou. (Photo d'archives) © Capture d'écran

Adrien Costa, Franco-Américain de 20 ans, avait notamment remporté le Tour de Bretagne en 2016.


Il était un des cyclistes les plus prometteurs de sa génération. Le Franco-Américain Adrien Costa, en retrait des pelotons depuis 2017, a été amputé d'une jambe fin juillet après avoir été victime d'un accident en randonnée, a rapporté mercredi Ouest-France .

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un rocher de 1,8 tonne. Le 29 juillet, Adrien Costa, 20 ans, randonne en Californie lorsque, en escaladant un talus, un rocher de 1,8 tonne lui tombe dessus. Sa jambe droite est alors totalement bloquée. Pris en charge par un hélicoptère, il a été hospitalisé puis opéré. Les médecins, pour le sauver, ont dû amputer sa jambe au-dessus du genou.

Une cagnotte en ligne. Son ancienne équipe Hagens Berman Axeon a lancé une cagnotte en ligne afin de soutenir le jeune sportif dans sa convalescence.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Il avait mis le cyclisme entre parenthèses. Adrien Costa, né à Stanford en Californie de parents français, était un cycliste prometteur. Après plusieurs titres de champions des États-Unis en junior, il avait remporté en 2016 le Tour de Bretagne ainsi que des étapes sur le Tour de Savoie Mont-Blanc et le Tour de l'Avenir. En 2017, il avait suspendu sa carrière sportive avant d'annoncer en 2018 vouloir désormais se consacrer à ses études.