Ligue des champions : Lyon éliminé sans gloire

  • A
  • A
Ligue des champions : Lyon éliminé sans gloire
@ PHILIPPE DESMAZES / AFP
Partagez sur :

L'Olympique Lyonnais est éliminé de toutes les compétitions européennes après sa triste défaite contre La Gantoise (1-2), mardi soir à Gerland.

L'ESSENTIEL

L'OL a dit adieu à l'Europe, mardi soir. A Gerland, les Lyonnais ont perdu au terme d'une triste partie contre La Gantoise (1-2), les éliminant de toutes compétitions européennes. Revivez le match :

Lyon 1 - 2 La Gantoise

FIN DU MATCH : L'OL est éliminé de toutes compétitions européennes au terme d'une défaite d'une infinie tristesse contre La Gantoise (1-2). Les Lyonnais ne méritaient pas mieux.

94' : La Gantoise crucifie Lyon à le dernière minute. Coulibaly devance Yanga-Mbiwa et envoie une tête qui rebondit derrière la ligne de Lopes ! Lyon 1 - 2 La Gantoise

88' : La frappe de Cornet sauvée sur sa ligne par un défenseur belge ! L'attaquant lyonnais frappe vers le but, après un coup-franc, mais c'est repoussé in extremis par la défense de La Gantoise.

70' : Lyon ne parvient pas à déborder ses adversaires dans une deuxième période bien timide. Le rythme de la rencontre est clairement retombé.

62' : La parade de Sels sur une frappe de Ghezzal ! Tolisso récupère et percute plein axe, avant de décaler Ghezzal. L'attaquant lyonnais frappe, mais Sels repousse en corner.

60' : L'OL est meilleur depuis le retour des vestiaires mais ne parvient pas à se créer des opportunités de marquer. Les Lyonnais sont trop brouillons dans le camp adverse.

51' : Valbuena bute sur le gardien belge ! Ghezzal adresse un bon centre depuis la gauche vers le milieu offensif des Bleus, à droite des 6 mètres. Valbuena contrôle de la poitrine et frappe, mais le portier de La Gantoise réalise un bel arrêt.

46' : C'est reparti entre Lyon et La Gantoise.

MI-TEMPS : Lyon et La Gantoise sont à égalité à la pause. L'OL a ouvert le score mais a ensuite été clairement dominé par les Belges. Les Lyonnais devront montrer autre chose pour gagner et continue à croire à une qualification en 8es de finale.

43' : L'arrêt de Lopes sur une tête de Dejaeghere ! A la réception d'un centre de la gauche, l'attaquant belge a tout son temps pour placer son coup de boule. Le gardien de l'OL se détend bien et envoie en corner.

41' : Valbuena accélère côté droit, et décroche une frappe du gauche, qui passe à deux mètres du but belge. L'OL réagit en cette fin de première période.

32' : La Gantoise égalise sur un coup-franc magnifique de Milicevic ! A 20 mètres, légèrement excentré à droite, les Belges réalisent un "mini-mur", qui s'écarte pour le tireur. Cette drôle de combinaison fait mouche : Milicevic enroule parfaitement son tir, dans les buts lyonnais. Lyon 1 - 1 La Gantoise



30' : La Gantoise a mis le pied sur le ballon depuis une dizaine de minutes et domine les Lyonnais. L'OL est clairement en train de reculer. 

22' : La Gantoise tout proche de l'égalisation ! Depoitre, le numéro 9 belge, entre dans la surface. La balle revient sur Dejaeghere, qui frappe juste au-dessus des buts ! On se rend coup pour coup dans ce début de match.

19' : La parade de Sels sur une frappe de Lacazette ! L'attaquant lyonnais s'emmène le ballon et entre dans la surface. Il croise son tir, mais le portier belge détourne en corner.

12' : Sur l'action suivant le corner, le gardien belge semble s'interposer de la main, en dehors de la surface, sur une tête de Lacazette. Si le geste semble involontaire, cela aurait pu être sanctionné par l'arbitre.

11': Grosse parade de Lopes ! Sur un coup-franc de La Gantoise, Neto place une belle tête sous la barre. Le gardien de l'OL la sauve du bout des doigts, en corner.

7' : But de Jordan Ferri ! La frappe d'Henri Bédimo est contré et revient dans les pieds de Rachid Ghezzal, plein axe devant la surface. L'attaquant lyonnais décale Jordan Ferri, dans les 6 mètres, qui ajuste le gardien Belge. Ca démarre très fort pour l'OL ! Lyon 1 - 0 La Gantoise

5' : Lyon investit le camp des Belges en ce début de rencontre. Mais pas encore d'occasion dans cette rencontre.

20h45 : C'est parti entre Lyon et La Gantoise. A noter qu'une belle Marseillaise a été entonnée par Gerland en hommage aux victimes des attentats de Paris, juste avant le début de la rencontre.



20h40 : Les Lyonnais doivent faire face à de nombreuses absences, particulièrement en défense, où Umtiti et Jallet sont blessés. L'OL va évoluer en 4-3-3, avec un trident offensif composé de Ghezzal, Valbuena et Lacazette. 



20h35 : Bonne nouvelle pour l'OL : le Zénith Saint-Pétersbourg a battu Valence (2-0), à 18h. Grâce à ce résultat, l'OL peut continuer à croire à une qualification. Pour cela, il faudra impérativement remporter le match contre la Gantoise ce soir, puis contre Valence, lors de la 6e et dernière journée de la phase de poules.

20h30 : Bienvenue à tous pour suivre en direct le dernier match de Lyon sur la scène européenne dans son mythique stade de Gerland. Les Rhodaniens reçoivent les Belges de La Gantoise.