Transfert : le PSG s'offre Krychowiak et Meunier

  • A
  • A
Transfert : le PSG s'offre Krychowiak et Meunier
@ FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

Le défenseur belge Thomas Meunier et le milieu de terrain polonais Grzegorz Krychowiak ont été recrutés au Paris-Saint-Germain pour la saison prochaine.

Le PSG accélère son mercato estival et le visage du club se dessine de plus en plus. Après l'arrivée de Hatem Ben Arfa, le défenseur belge Thomas Meunier, en provenance du FC Bruges et l'international polonais Grzegorz Krychowiak (FC Séville) ont signé avec le club parisien, pour respectivement, quatre et cinq ans.

"Un sentiment de grande fierté". Je suis très honoré d'avoir été choisi par le Paris Saint-Germain pour venir étoffer un effectif composé de nombreux grands joueurs", a déclaré Thomas Meunier, 24 ans dans un communiqué. Il est transféré pour une somme évalué à 7 millions d'euros. Il arrive dans la capitale pour remplacer Gregory Van Der Wiel, en partance pour la Turquie.

L'international polonais Grzegorz Krychowiak, est lui âgé de 26 ans. Il retrouve à Paris son entraîneur du FC Séville, Unai Emery, engagé cet été dans le club de la capitale française. "C’est un sentiment de grande fierté qui m’anime à l’heure de revenir en France pour y porter le maillot d’un club aussi ambitieux que le PSG", a commenté Krychowiak selon un communiqué du PSG. "Continuer de travailler avec Unai Emery a évidemment compté dans mon choix. Je viens à Paris pour vivre des émotions très fortes et remporter autant de trophées que possible", a expliqué le joueur polonais.