L'UEFA affiche son "soutien total" à Platini

  • A
  • A
L'UEFA affiche son "soutien total" à Platini
@ JOE KLAMAR / AFP
Partagez sur :

L'UEFA souhaite une résolution du cas Platini d'ici mi-novembre et un "procès juste", ajoute-t-il.

"Tout le monde" à l'UEFA soutient Platini, a déclaré le secrétaire général de l'UEFA. L'UEFA souhaite une résolution du cas Platini d'ici mi-novembre et un "procès juste", ajoute-t-il.

Petite éclaircie pour Platini. Le président de l'UEFA a reçu le "soutien total" du comité exécutif de l'instance européenne. Après avoir entendu ses avocats, les dirigeants des 54 fédérations du Vieux Continent ont prié les instances concernées, parmi elles le comité d'éthique de la Fifa, d'apporter "au plus tard à la mi-novembre 2015" une résolution au cas de Michel Platini. 

Soutenu par la confédération. Symbole du soutien de la confédération, l'UEFA a décidé de ne pas nommer de président intérimaire. Le vice-président Angel Maria Villar assumera les fonctions de Michel Platini sans changer de titre.

Actuellement suspendu. L'ancien joueur purge actuellement une suspension de 90 jours lui interdisant toute activité liée au football. A ce titre, il était absent de la réunion de ce jeudi.  L'UEFA souhaite que son président puisse laver au plus vite son nom et préserver ses chances de participer à l'élection à la tête de la Fifa en février 2016.