Tour d'Espagne : Chris Froome abandonne

  • A
  • A
Tour d'Espagne : Chris Froome abandonne
@ JOSE JORDAN / AFP
Partagez sur :

Le Britannique, vainqueur du dernier Tour d'Espagne, a dû jeter l'éponge en raison d'une fracture au pied.

Chris Froome ne réalisera pas le doublé Tour de France-Tour d'Espagne. Le Britannique, vainqueur de la dernière Grande Boucle, a été contraint à l'abandon avant le départ de la 12e étape de la Vuelta, jeudi. Le coureur de l'équipe Sky souffre d'une fracture à un pied. "Le scanner ce matin a confirmé la fracture de l'os naviculaire (tarse). Fin de la Vuelta pour moi", a écrit le double vainqueur du Tour de France sur Twitter.

En grande souffrance mercredi. Froome, qui espérait devenir le troisième cycliste à réaliser un doublé Tour de France-Vuelta la même année, a chuté mercredi lors de la 11e étape, considérée comme l'étape reine de la Vuelta avec cinq grandes ascensions. Il avait ainsi concédé sept minutes sur le leader au classement général Fabio Aru, abandonnant toutes chances de victoire finale.

Quintana aussi en difficulté. Le dauphin de Chris Froome sur le dernier Tour de France, le Colombien Nairo Quintana, a également vécu une journée difficile, puisqu'il a concédé plus de 3 minutes sur Fabio Aru. L'Italien de l'équipe Astana est maillot rouge devant l'Espagnol Joaquim Rodriguez (à 27 secondes) et le Néerlandais Tom Dumoulin (à 30 secondes).