Tour de France : un spectateur au milieu de la route aux Champs-Elysées

  • A
  • A
Tour de France : un spectateur au milieu de la route aux Champs-Elysées
Le spectateur qui s'est invité sur le parcours portait un long habit blanc avec une inscription. @ Capture d'écran Twitter
Partagez sur :

SURRÉALISTE - Un spectateur est venu perturber l'arrivée de la dernière étape du Tour de France, dimanche, sur les Champs-Elysées.

Le forçage d'un barrage par une voiture place de la Concorde, tôt dimanche matin, n'a pas été le seul incident en marge de l'arrivée du Tour de France sur les Champs-Elysées. En effet, un homme, portant un drap blanc et les bras en croix, s'est placé en plein milieu du peloton, dans le dernier tour de course, à 2,4 kilomètres de l'arrivée seulement. L'ensemble des coureurs, pourtant lancés à vive allure, a visiblement réussi à l'esquiver.

Un spectateur se place au milieu de la route devant le peloton :

Un extrait d'une caméra Go Pro fixée sur le cadre d'un vélo, isolé par @philousports, montre combien les coureurs ont dû faire preuve d'adresse pour éviter cet obstacle, qui, heureusement pour les coureurs, n'a pas bougé au moment de leur passage.



Remis en liberté sans dépôt de plainte. Sur le drap que portait ce spectateur, il était inscrit "Le jugement dernier. Iliana", selon France TV Info. Nos confrères précisent que l'homme, jugé "fragile psychologiquement", a été remis en liberté sans dépôt de plainte.