Tour de France : Cancellara abandonne !

  • A
  • A
Tour de France : Cancellara abandonne !
Partagez sur :

Impliqué dans la chute massive d'un vingtaine de coureur lundi après-midi lors de la troisième étape entre Anvers et Huy, Fabian Cancellara abandonne le Tour de France

"Le Tour est terminé". Coup dur pour l'équipe Trek : le Suisse Fabian Cancellara abandonne le Tour de France. Victime de la chute massive qui fauché une vingtaine de coureurs lundi après-midi, le Suisse Fabian Cancellara souffre de victime "au niveau des lombaires", a-t-il fait savoir sur son compte Twitter. "Le Tour de France 2015 est terminé", ajoute-t-il, évoquant "une immense déception". Il était lundi matin le porteur du mailllot jaune, abondonné au profit ce Christopher Froome à l'issue de l'étape du jour.  

Déjà blessé au printemps dernier. Cancellara a déjà subi une chute sérieuse en mars dernier, qui a provoqué son forfait dans les deux grandes classiques de pavés, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix, qu'il a remportées à plusieurs reprises. "Spartacus", qui a terminé l'étape de Huy attardé (188e à 11 min 43 sec du vainqueur), était l'un des favoris en théorie de l'étape de mardi, comportant sept secteurs pavés entre Seraing (Belgique) et Cambrai.

Son dernier Tour. Agé de 34 ans, le Bernois avait annoncé disputer probablement son dernier Tour de France, une course dont il a porté à 29 reprises le maillot jaune. Quatre coureurs (Bonnet, T. Dumoulin, Gerrans, Kozontchuk) ont abandonné en cours d'étape. Le Sud-Africain Daryl Impey, qui souffre d'une fracture de la clavicule droite, a également annoncé son retrait de la course.