Tour de France 2019 : le parcours dévoilé à 11h

  • A
  • A
Tour de France 2019 : le parcours dévoilé à 11h
Cette année, le Tour de France partira de Bruxelles. @ Philippe LOPEZ / AFP
Partagez sur :

Le départ de la Grande boucle s'effectuera le 6 juillet, depuis Bruxelles. Les coureurs sillonneront la capitale belge et ses alentours. Et pour le reste ? 

Les amateurs du Tour de France vont être fixés. Le parcours de la Grande boucle 2019 est officiellement dévoilé ce jeudi à 11h. Seule certitude à l'heure actuelle : les coureurs s'élanceront depuis Bruxelles, le 6 juillet prochain, pour arriver sur les Champs-Élysées le dimanche 28 juillet.

Un hommage à Eddy Merckx. Une étape en ligne de 192 kilomètres et favorable aux sprinteurs inaugurera la plus grande course cycliste du monde au départ des musées royaux des Beaux-Arts. Les coureurs sillonneront la capitale belge et ses alentours. Ils passeront notamment devant la butte du Lion de Waterloo, visiteront la ville d'Eden Hazard (Braine-Le-Comte) et franchiront le mythique Mur de Grammont, rendu célèbre par le Tour des Flandres.


Le lendemain, un contre-la-montre par équipes de 28 kilomètres reliera le Palais Royal à l'Atomium. L'occasion d'un hommage à Eddy Merckx et son équipe Faema, cinquante ans après la première de ses cinq victoires dans le Tour de France.

Et pour la suite ? Si les détails ne sont pas connus, de nombreux indices ont déjà fuité concernant le reste de la course. Le compte Twitter du Tour a ainsi dévoilé des images de plats faisant référence aux villes qui seront traversées. Après les choux de Bruxelles, le compte officiel du Tour a notamment dévoilé des images de biscuits roses, d'une râpée forézienne (ou stéphanoise ?) ou encore d'une casquette avec des poids rouges.



Plusieurs internautes en ont donc conclu que le Tour passera par la Champagne, la Loire ou encore le Languedoc. On saura à 11h s'ils ont eu raison.