Top 14 : La Rochelle annonce le départ de son manager Patrice Collazo

  • A
  • A
Top 14 : La Rochelle annonce le départ de son manager Patrice Collazo
Patrice Collazo était en poste depuis 2011.@ SYLVAIN THOMAS / AFP
Partagez sur :

Des tensions internes et les méthodes de management de Collazo seraient les principales raisons du départ de l'ancien pilier international, en poste depuis 2011.

Le club de La Rochelle, 7e du dernier Top 14, a annoncé jeudi le départ de son manager Patrice Collazo, 44 ans, en poste depuis 2011.

"Après sept saisons au service du Stade Rochelais, et sous contrat jusqu'au 30 juin 2022, Monsieur Patrice Collazo a trouvé ce jour, avec son président Vincent Merling, un accord de libération", indique le club maritime dans un communiqué. "Le président Merling, après avoir recherché toutes les solutions pour maintenir l'unité de son staff, a entériné cet accord avec beaucoup de regrets", poursuit le texte. 

Il avait fait monter le club en Top 14. Des tensions à l'intérieur du staff technique, ainsi que les méthodes de management de Collazo, seraient les principales raisons du départ de l'ancien pilier international.

Collazo avait rejoint le Stade Rochelais en Pro D2 en 2011. En sept saisons, il lui a permis de franchir plusieurs paliers, entre la montée en Top 14 en 2014, le maintien l'année suivante et la première place à l'issue de la saison régulière en 2017, synonyme de participation pour la première fois à la Coupe d'Europe cette saison, conclue en quarts de finale.