Tennis : Serena Williams met au monde une fille

La joueuse américaine a interrompu sa carrière en janvier (photo d'archives).
La joueuse américaine a interrompu sa carrière en janvier (photo d'archives). © Mike Stobe / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
  • Copié
avec AFP
Un étage entier d'un centre médical de Palm Beach avait été réservé à l'ancienne N.1 mondiale de tennis. "Je suis super contente", a réagi sa sœur Venus. 

La joueuse de tennis américaine Serena Williams, ex-N.1 mondiale qui a interrompu sa carrière en janvier, a mis au monde une fille vendredi dans une clinique huppée de Floride, selon des informations de presse, une annonce saluée par le monde sportif.

Un étage entier du centre médical. La cadette des soeurs Williams, qui aura 36 ans en septembre, a été admise mercredi au centre médical St.Mary's de West Palm Beach, où un étage entier lui est réservé, a précisé l'antenne locale de la chaîne de télévision CBS. Selon la même source, elle aurait eu ses premières contractions dans la nuit de jeudi à vendredi. "Je suis super contente, bien sûr, je ne peux pas l'exprimer avec des mots", a réagi sa sœur aînée Venus alors qu'elle allait disputer son match du 3e tour à Flushing Meadows. Venus Williams était interrogée sur les informations concernant la maternité de sa sœur.

"La maman et le bébé se portent bien". "La championne de tennis Serena Williams met au monde une fille pesant 2,78 kg. La maman et le bébé se portent bien", avait annoncé dans un message sur twitter le journaliste Chris Shepherd, de la chaîne locale de West Palm Beach WPBF-25, citant des sources au sein de l'hôpital. Le magazine des célébrités US Weekly a également annoncé la naissance, citant une source proche de la championne. En décembre, elle avait annoncé ses fiançailles avec Alexis Ohanian, co-fondateur de la plateforme Reddit. Le porte-parole de la joueuse aux 23 titres du Grand chelem était injoignable pour faire un commentaire.

Absente depuis fin janvier et sa victoire à l'Open d'Australie, Serena Williams avait révélé en avril qu'elle attendait son premier enfant. Elle avait posté sur l'application de partage Snapchat une photo sur laquelle elle apparaissait avec un ventre arrondi et accompagnée de la légende "20 semaines". L'accouchement était prévu en plein US Open, qui a débuté lundi à New York.