Tennis-Masters 1000 de Toronto : Paire impuissant face à Nadal, Isner trop fort pour Herbert

  • A
  • A
Tennis-Masters 1000 de Toronto : Paire impuissant face à Nadal, Isner trop fort pour Herbert
"Je ne joue pas bien, je ne sers pas bien", a déclaré Benoît Paire après sa défaite face à Rafael Nadal. @ VAUGHN RIDLEY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Partagez sur :

Benoît Paire s'est fait éliminer mercredi par Rafael Nadal, tandis que Pierre-Hugues Herbert, lui, a été sorti par John Isner. 

Benoît Paire s'est incliné 6-2, 6-3 face au numéro un mondial Rafael Nadal, mercredi, au 2ème tour du Masters 1000 de Toronto. Pierre-Hugues Herbert, 80ème au classement ATP, a lui chuté face au géant américain John Isner (7-6[3], 6-2).

"Je ne joue pas bien". Rafael Nadal, qui disputait son premier match depuis Wimbledon, a dominé la rencontre, malgré quelques imperfections au service dans le second set, où il s'est fait breaker à trois reprises. "Le match s'est passé complètement comme je le pensais", a réagi Benoît Paire, qui n'a passé que 14% de premières balles dans la deuxième manche. C'est la quatrième fois en autant de confrontations que "Rafa" domine l'Avignonnais. "Je ne joue pas bien, je ne sers pas bien. Comme je le pensais, ce n'était pas un gros match : beaucoup de fautes, pas en jambes, je ne passais pas une première balle, je n'arrivais pas à servir. Ce sont mes problèmes depuis un petit moment (…) Je puise beaucoup depuis le début de l'année, à me battre chaque semaine, à aller de tournoi en tournoi, à enchaîner", a ajouté le Français, qui restait déjà sur une série de trois défaites au 1er tour avant Toronto. 

Vingt-cinq aces pour Isner. Réputé pour la qualité de son service, Isner, 9ème joueur mondial et récent vainqueur du tournoi d'Atlanta, a réussi 25 aces et s'est imposé en 1h10' face à Pierre-Hugues Herbert. Au prochain tour, Isner sera opposé au Russe Karen Khachanov, qui a surpris la tête de série numéro 12 Pablo Carreno Busta (6-4, 7-6[4]).

Cornet s'offre Kerber à Montréal. Alizé Cornet, 34ème mondiale, a réussi une performance de haut rang mercredi en dominant 6-4, 6-1 l'Allemande Angelique Kerber, victorieuse sur le gazon de Wimbledon en juillet, au 2ème tour du tournoi Premier de Montréal. "Je savais que ça n'allait pas être simple pour elle parce que ce n'est pas évident de gagner un Grand Chelem sur gazon et d'avoir son premier match sur dur. J'étais prête à lui sauter à la gorge pour lui montrer que ça allait être difficile", a réagi la Niçoise de 28 ans. Kerber, 4ème joueuse mondiale, a commis pas moins de 32 fautes directes et s'est inclinée après seulement 1h25'. Au prochain tour, Cornet affrontera l'Australienne Ashleigh Barty.