Tennis : l'ancien n°1 français Jérôme Golmard est mort à l'âge de 43 ans

  • A
  • A
Tennis : l'ancien n°1 français Jérôme Golmard est mort à l'âge de 43 ans
Jérôme Golmard, ici en 2001 au tournoi de Monte-Carlo, avait pris sa retraite en 2006.@ JACQUES MUNCH / AFP
Partagez sur :

Jérôme Golmard a été capitaine du tennis club de Dijon et numéro un français en 1999. Il était atteint de la maladie de Charcot.

L'ancien joueur français Jérôme Golmard, ancien n°1 tricolore, est mort à l'âge de 43 ans, dans la nuit de lundi à mardi. Il était atteint de la maladie de Charcot depuis plus de trois ans, annonce Le Bien public mardi

Maladie neurodégénérative. Le joueur avait pris sa retraite en 2006 et la maladie neurodégénérative lui avait été diagnostiquée en janvier 2014. L'ancien joueur originaire de Dijon avait rapidement perdu l'usage de ses jambes. La même année, des amis avaient lancé une cagnotte de financement participatif pour payer son traitement expérimental prodigué par un médecin allemand et non remboursé en France. Après quelques jours, la cagnotte avait atteint 10.000 euros. En 2014, Rafael Nadal et Cédric Pioline lui avait rendu hommage à Roland-Garros, après la victoire du joueur espagnol.

22ème joueur mondial en 1999. Jérôme Golmard a été capitaine du tennis club de Dijon et numéro un français en 1999. Il avait alors atteint la place de 22ème joueur mondial au classement ATP. Il laisse derrière lui deux enfants, de 14 et 15 ans. 

Hommages sur les réseaux sociaux. Sur les réseaux sociaux, les réactions du monde du tennis et d'ailleurs ont été très nombreuses. La Fédération française de tennis a exprimé à la famille de l'ex-tennisman ses condoléances.



Les anciens joueurs Nicolas Escudé et Henri Leconte ont également réagi, exprimant leur respect et leur tristesse.





Les amateurs de tennis ont également salué la mémoire de Jérôme Golmard.