Teddy Riner va créer une école "qui forme à tous les métiers du sport"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Au micro de Nikos Aliagas, Teddy Riner est revenu sur sa participation à la création d'une école post-bac, à la rentrée 2019, qui doit "former à tous les métiers du sport". 

INTERVIEW

Il troque le kimono pour le costume d'ambassadeur. Teddy Riner va participer à la création d'une école, la Paris School of Sports. Au micro de Nikos Aliagas vendredi, le double champion olympique et dix fois champion du monde de judo se confie sur la philosophie de l'établissement, qu'il représente. 

Une école pour tous les métiers du sport. "C'est une école post-bac qui va ouvrir à la rentrée 2019 et qui forme à tous les métiers du sport : marketing sportif, management, journaliste sportif, audiovisuel, tout ce qui touche aux métiers du sport", résume le champion, associé à presque 50% dans cette nouvelle aventure. "C'était le bon moment pour ouvrir cette école, car les étudiants seront prêts pour être les grands acteurs des JO de 2024. Il s'agit donc d'un projet en vue des JO de 2024 mais pas seulement : "dans la continuité, on ouvrira d'autres écoles, et on sait qu'il y aura d'autres événements internationaux", développe-t-il.

Une école ouverte aux sportifs de haut niveau. Mais la Paris School of Sports ne sera pas uniquement réservée à des étudiants. L'établissement sera également ouvert aux sportifs de haut niveau : "Ils peuvent rentrer dans le monde périphérique du sport, dans le business, et ça se prépare", déclare-t-il. "L'idée est de se servir de certains sportifs de haut niveau, qui ont connu toutes les problématiques liées au sport, qui ont une expertise, pour le mettre dans un diplôme qui leur servira plus tard, dans leur après-carrière".