Supporters marseillais interdits à Lyon : la justice rejette un recours de l'OM

supporters OM crédit : BORIS HORVAT / AFP - 1280
Les supporters de l'OM ne pourront pas accéder au stade lyonnais, dimanche soir. © BORIS HORVAT / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les supporters de l'OM ne seront pas admis dans l'enceinte et aux abords du Parc OL. Le tribunal administratif de Lyon a rejeté le recours engagé par le club.

Le tribunal administratif de Lyon a annoncé vendredi avoir rejeté un recours engagé par l'Olympique de Marseille contre l'arrêté préfectoral interdisant à ses supporters d'accéder au Parc Olympique lyonnais dimanche soir.

Le club phocéen, qui vient jouer contre l'Olympique lyonnais dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1, avait introduit un référé-liberté contre cet arrêté pris par le préfet du Rhône, interdisant l'accès au Groupama Stadium à Décines-Charpieu et à ses abords à toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l'OM ou se comportant comme tel.

Cette décision a été prise pour prévenir d'éventuels affrontements, récurrents entre supporters des deux camps dont l'antagonisme est ancien. La finale de la Ligue Europa en mai dernier, jouée par Marseille contre l'Atlético de Madrid dans le stade lyonnais, avait en outre été émaillée d'incidents provoqués par des supporters de l'OM.

Pas de "précision suffisante" de la part de l'OM. L'avocat de l'OM a fait valoir devant le juge des référés que cette interdiction nuisait à ses intérêts sportifs et commerciaux. Mais le magistrat a estimé que le club se bornait "à des considérations générales" sans apporter de "précision suffisante à l'appui de ses allégations", selon un communiqué du tribunal.

Les autorités avaient déjà pris des mesures lors de la rencontre du 17 décembre 2017 à Lyon, qui s'était disputée sans supporters marseillais. Le 18 mars 2018, les supporters de l'OL avaient également été interdits de déplacement à Marseille.