Roland-Garros : Serena Williams dans le dernier carré

  • A
  • A
Roland-Garros : Serena Williams dans le dernier carré
Serena Williams hurle sa joie, mercredi, lors de son quart de finale victorieux contre Sara Errani.@ Kenzo TRIBOUILLARD/AFP
Partagez sur :

SANS SURPRISE - L'Américaine n'a pas été mise en difficulté par l'Italienne Sara Errani, mercredi, en quarts de finale.

ROLAND-GARROS

Serena Williams n'a connu aucun souci, mercredi, pour se qualifier pour les demi-finales de Roland-Garros. La n°1 mondiale s'est imposée en deux manches et à peine plus d'une heure de jeu contre l'Italienne Sara Errani, tête de série n°17 (6-1, 6-3). La petite Italienne, qui rend une dizaine de centimètres à son adversaire (et plusieurs dizaines de km/h au service aussi), a fait à peine mieux qu'en 2013 quand, au même stade de la compétition, la cadette des soeurs Williams lui avait infligé un 6-0, 6-1. C'était la neuvième confrontation entre les deux joueuses et Errani n'a jamais réussi à battre la double vainqueur de Roland-Garros (2002 et 2013).

En lice pour un 20e Majeur. Eliminée l'an dernier au deuxième tour par l'Espagnole Garbine Muguruza, l'élève du Français Patrick Mouratoglou retrouve donc le dernier carré, comme en 2002, 2003 et 2013. Elle affrontera en demi-finales la Suissesse Timea Bacsinszky (n°23), vainqueur de la surprenante Belge Alison Van Uytvanck en deux manches (6-4, 7-5). Les températures élevées annoncées dans les prochains jours sur Paris devraient avantager encore un peu plus l'Américaine et son jeu puissant. "Je pense que c'est mieux si le court est plus rapide mais je suis prête pour tout", a convenu Serena au micro. La n°1 mondiale, qui a remporté les deux derniers Majeurs, l'US Open 2014 et l'Open d'Australie 2015, est en lice à Roland-Garros pour un 20e succès en Grand Chelem.

Roland-Garros : que deviennent les 60.000 balles utilisées ?