Rugby : suspendu 99 ans pour un violent coup de pied

  • A
  • A
Partagez sur :

Cipriano Martinez, qui évolue dans un club argentin, s'était rendu coupable le week end dernier d'un violent coup de pied contre l'un de ses adversaires en plein match. 

Il peut d'ores et déjà songer à une reconversion. Un rugbyman a été condamné à 99 ans de suspension par la Fédération argentine de rugby après s'être rendu coupable d'un violent coup de pied sur un adversaire, a rapporté le site Rugbyrama lundi.

Frappé au sol. Une attitude "antisportive", a aussitôt condamné le club du joueur coupable, Pucara. Et le mot est faible. Le pilier Cipriano Martinez a en effet le week end dernier asséné un violent coup de pied à un de ses adversaires, Juan Masi, deuxième ligne de San Aldano. Ce dernier, lors d'un ruck, tombe de tout son long au sol. Cipriano Martinez, alors face à lui, prend légèrement son élan et le frappe violemment en plein visage.

Les excuses du club. Immédiatement sorti après avoir écopé d'un carton rouge, Cipriano Martinez a ensuite été sanctionné par son club qui a, par ailleurs, présenté ses excuses "au joueur blessé, au club de San Albanao et au rugby en général", rapporte le site de Walesonline. La fédération argentine de rugby a, elle, décidé d'avoir la main lourde en interdisant à vie la pratique du rugby professionnel au pilier. Juan Masi s'en sort bien et ne présente aucune séquelle du coup de pied qu'il a reçu.