Rugby-Champions Cup : Un brutal décès reporte le match Munster-Racing

Après une longue carrière internationale (62 sélections), Anthony Foley s'était reconverti dans le coaching en devenant entraîneur de Munster.
Après une longue carrière internationale (62 sélections), Anthony Foley s'était reconverti dans le coaching en devenant entraîneur de Munster. © MARTIN BUREAU / AFP
  • Copié
avec AFP
"C'est avec un profond regret que le Munster doit annoncer le décès dans la nuit de l'entraîneur principal Anthony Foley, à l'hôtel de l'équipe à Paris", a expliqué le club de la province irlandaise.

Dans ce genre de situation, plus personne n'a vraiment la tête à jouer un match de rugby. L'un des entraîneurs du club du Munster, Anthony Foley, 42 ans, est décédé à Paris dans la nuit de samedi à dimanche, a annoncé la province irlandaise du Munster dans un communiqué. Le match de Champions Cup contre le Racing 92 prévu à 16h15 a donc été reporté.

Une légende en Irlande. La Fédération irlandaise annonce dans un communiqué qu'il aurait succombé à une crise cardiaque. Joueur de niveau international (62 sélections) avant de se reconvertir dans le coaching, Foley était une véritable légende dans son pays.