Roland-Garros : un panneau se décroche, trois spectateurs blessés

  • A
  • A
Roland-Garros : un panneau se décroche, trois spectateurs blessés
@ Capture d'écran France 2
Partagez sur :

VIDEO - Un panneau métallique s'est décroché mardi après-midi, lors du match opposant Tsonga à Nishokori, blessant trois spectateurs. Un incident rarissime.

ROLAND-GARROS

Trois personnes ont été légèrement blessées par la chute d'une plaque en métal, mardi après-midi lors du quart de finale entre Jo-Wilfried Tsonga et Kei Nishikori, sur le court Central de Roland-Garros. "Une tôle de couverture du panneau de score s'est détachée et est tombée sur le public faisant trois blessés sans gravité", a affirmé la Fédération française de tennis dans un communiqué. Un homme a été notamment blessé au bras droit et a été évacué par les secouristes, en faisant signe aux caméras de télévision qui filmaient la scène que tout allait bien, sous les applaudissements nourris du public.

La rencontre interrompue pendant 30 minutes. Le match a été interrompu durant un peu plus de trente minutes afin de sécuriser la zone. Les deux joueurs sont ensuite revenus des vestiaires pour reprendre la partie alors que Jo-Wilfired Tsonga menait un set à zéro contre Kei Nishikori.

La vidéo de l'incident :


Une tôle métallique tombe dans les gradins !par francetvinfo

Deux autres incidents cette année. Cet incident s'ajoute à l'épisode de l'intrusion d'un adolescent lors d'un match de Roger Federer. Un jeune homme s'était introduit sur le court pour prendre un selfie avec le joueur helvète lors du premier tour du tournoi du Grand Chelem. Le Suisse s'était alors plaint des lacunes des services de sécurité Porte d'Auteuil. Une bagarre avait également éclaté lors du match du deuxième tour entre Benoit Paire et Fabio Fognini.