Roland-Garros : Ivanovic et Safarova en demi-finale

  • A
  • A
Roland-Garros : Ivanovic et Safarova en demi-finale
Ana Ivanovic célèbre son retour dans le dernier carré d'un Grand Chelem. @ PASCAL GUYOT / AFP
Partagez sur :

La Serbe, septième mondiale, s'est qualifiée mardi pour les demi-finales de Roland Garros, sept ans après sa dernière apparition à ce stade de la compétition.

ROLAND-GARROS

Ana Ivanovic est de retour. La Serbe, septième mondiale, s'est qualifiée pour les demi-finales de Roland-Garros grâce à sa victoire sur Elina Svitolina, mardi en deux sets rapidement expédiés (6-3, 6-2). Ivanovic retrouve le dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem pour la première fois depuis 7 ans, année de sa victoire sur la terre battue de la Porte d'Auteuil. Elle affrontera la Tchèque Lucie Safarova pour une place en finale.

Sous les yeux de Schweinsteiger. Sous les yeux de son compagnon, le footballeur allemand du Bayern Munich Bastian Schweinsteiger, Ana Ivanovic n'a jamais tremblé face à Svitolina. La jeune Ukrainienne, qui avait sorti Alizée Cornet au tour précédent, a été dominée par la Serbe dès les premiers échanges. L'ancienne numéro 1 mondiale a breaké Sivotlina à deux reprises dans la première manche (6-3), avant de breaker dès le premier jeu du second set (6-2).

Première pour Safarova. La Serbe affrontera Lucie Safarova en demi-finale. La Tchèque a battu de son côté l'Espagnole Garbine Muguruza, en deux sets (7-6 (7/3), 6-3). Safarova s'est qualifiée pour la première fois de sa carrière pour les demi-finales du tournoi de la Porte d'Auteuil, et essaiera d'atteindre sa première finale d'un tournoi du Grand Chelem.