Riner : "Les JO 2024 à Paris, ce serait exceptionnel !"

  • A
  • A
Partagez sur :

Le judoka est candidat pour devenir le porte-drapeau de la France au JO de Paris en 2024.

INTERVIEW

Paris annonce mardi sa candidature aux JO-2024, aboutissement d'un long processus après plusieurs échecs, et coup d'envoi de deux ans de campagne qui s'achèveront à l'été 2017 lors de l'élection de la ville hôte de ces jeux Olympiques. Teddy Riner, judoka multimédaillé, pèsera de tout son poids dans la bataille. C'est ce qu'il a assuré mardi matin au micro d'Europe 1.

"Je ne me fixe pas d'objectif Paris 2024". "C'est important car, en tant que sportif, j'aurais voulu connaître la magie des JO chez moi. En 2024, je serai beaucoup trop vieux. Mais le sport est aléatoire, on ne sait pas de quoi demain sera fait. Mais je ne me fixe pas d'objectif Paris 2024. Mais donné cela à tous les Français, cela peut être quelque chose d'exceptionnel. Cela crée des vocations, cela fait rêver. C'est magnifique, grand…je n'ai pas de mots pour décrire cela !"

Visiblement emballé à l'idée de défendre cette candidature, Teddy Riner avoue avoir "rêvé de vivre des JO en France. Je les vivrai d'une autre manière, peut être derrière une chaise de coach, mais vivre cela serait magnifique !"

"Les JO fédèrent tout un peuple..." Alors que Paris n'a pas encore décidé qui serait son éventuel porte-drapeau en 2024, Teddy Riner, lui, est déjà candidat : "cela me tiendrait à cœur ! Alors que Paris n'a pas encore décidé qui serait son éventuel porte-drapeau en 2024, Teddy Riner, lui, est déjà candidat : "cela me tiendrait à cœur ! Me battre pour que Paris ait ces JO, ce serait un honneur. J'aimerais que tous les sportifs aient le bonheur de vivre des Jeux à la maison. En plus, les JO fédèrent tout un peuple et je pense qu'en ce moment, on en a besoin…"

>> L'intégralité de l'entretien en vidéo :


Riner : "Avoir les JO en France, ça fédère tout...par Europe1fr