Real Madrid : Zinedine Zidane, entraîneur diplômé

  • A
  • A
Real Madrid : Zinedine Zidane, entraîneur diplômé
@ © FRANCK FIFE / AFP
Partagez sur :

L'ancien numéro 10 des Bleus a décroché le diplôme d'entraîneur que la Fédération espagnole lui reprochait de ne pas avoir pour exercer avec le Real.

Zinedine Zidane ne devrait plus avoir d'ennui avec la Fédération espagnole. L'ancien numéro 10 des Bleus a annoncé vendredi via le réseau social Instagram, avoir obtenu sa licence professionnel européenne. Il s'agit du diplôme d'entraîneur UEFA que la Fédération espagnole de football (RFEF) lui avait reproché de ne pas avoir pour justifier sa brève suspension à l'automne dernier.



Une suspension à l'automne dernier. L'obtention de cette licence pro européenne est la dernière étape avant l'obtention du DEPF, le diplôme d'entraîneur professionnel de football que l'ancienne star des Bleus doit en principe passer en 2016. Elle permet surtout à Zidane de ne plus être la cible de la Fédération espagnole, qui l'avait suspendu trois mois à l'automne, estimant qu'il devait en être titulaire pour être autorisé à entraîner l'équipe B du Real Madrid. Finalement Zidane avait repris rapidement ses fonctions après l'annulation de cette sanction par le Tribunal administratif du Sport espagnol (TAD). 

Septième avec son équipe. Après des débuts difficiles avec le Real Madrid Castilla, Zidane a redressé la barre pendant l'automne, jusqu'à occuper la 1re place du groupe II de la Segunda B (3e division espagnole). Mais le printemps a été compliqué. Elle est actuellement septième du classement à deux journées de la fin de la phase régulière, à cinq longueurs de la quatrième et dernière place donnant accès aux play-offs de montée en 2e division.