Real Madrid : Zidane ovationné lors de son premier entraînement

  • A
  • A
Real Madrid : Zidane ovationné lors de son premier entraînement
Zinédine Zidane a dirigé pour la première fois Karim Benzema et les stars du Real, mardi.@ Gérard JULIEN/AFP
Partagez sur :

IDOLE - Le nouvel entraîneur du Real Madrid a dirigé mardi matin son premier entraînement avec l'équipe première du Real.

Le président du Real Madrid, Florentino Perez, ne laisse jamais rien au hasard. Et ce n'est sans doute pas une coïncidence si le premier entraînement de Zinédine Zidane à la tête de l'équipe première correspond au seul de l'année ouvert au public. En cette veille d'Epiphanie, traditionnelle fête des Rois Mages célébrée en Espagne par des défilés dans les rues et des cadeaux, les supporters du Real, dont de nombreux enfants, ont ainsi pu apercevoir leur ancienne idole, nommée lundi, diriger pour la première fois les stars merengue. L'entrée sur le terrain d'entraînement de l'ancien meneur de jeu de la "Casa Blanca" a été saluée par une belle ovation. Zidane, toujours aussi discret, s'est contenté d'un signe de la main pour les saluer avant de superviser sa première séance.

Zidane arrive le dernier sur la pelouse :

Des sourires sur les visages. Dans les faits, et comme cela se pratique d'ailleurs aujourd'hui dans la plupart des grands clubs, c'est son adjoint qui a dirigé l'entraînement, Zidane se contentant d'observer, d'applaudir aussi et de rassembler ses joueurs autour de lui pour une petite causerie. On a vu des sourires sur les visages de Karim Benzema ou de Cristiano Ronaldo, des stars dont certaines avaient bien du mal à travailler avec Rafael Benitez, démis de ses fonctions lundi après sept mois seulement. Un contrôle de balle de "Zizou", toujours aussi affûté, a suscité des applaudissements chez les quelque 5.000 spectateurs massés dans le stade Alfredo Di Stefano, situé au cœur du centre d'entraînement du Real. Il est sûr qu'en matière de technique, les joueurs seront à bonne école...