Real Madrid : Benitez viré, Zidane en passe d'être nommé (médias)

  • A
  • A
Real Madrid : Benitez viré, Zidane en passe d'être nommé (médias)
Zinédine Zidane est actuellement l'entraîneur de l'équipe réserve du Real Madrid.@ AFP
Partagez sur :

MESURE - Le club madrilène devrait annoncer lundi après-midi l'éviction de Rafael Benitez et la nomination de l'ancien international tricolore au poste d'entraîneur.

Zinédine Zidane sur le banc d'une équipe première, cela devrait arriver vite, très vite. Selon le quotidien sportif espagnol Marca, généralement très bien informé sur le Real Madrid, le club merengue devrait en effet annoncer en fin d'après-midi, à l'issue d'une réunion d'urgence, le départ de son entraîneur actuel, Rafael Benitez, et son remplacement par l'ancien international tricolore, actuellement en charge de la "Castilla", l'équipe de jeunes du club.

Benitez est dans l’œil du cyclone depuis plusieurs semaines en raison de résultats tout juste corrects (qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, troisième de Liga à 4 points du leader, l'Atlético Madrid, mais une gifle reçue à domicile lors du clasico face au FC Barcelone, 0-4), d'un fond de jeu déficient et d'un manque de communication latent avec certains cadres du club.

Avant la trêve hivernale, le président du club, Florentino Perez, avait pourtant estimé qu'il était "trop tôt" pour nommer Zidane à la tête de l'équipe première. Dimanche, pour ce qui restera sans aucun doute comme le dernier match de Benitez à la tête du Real Madrid, le club merengue a été tenu en échec sur la pelouse de Valence (2-2).