Real-Juve : Benzema et Pogba au coeur des débats

  • A
  • A
Real-Juve : Benzema et Pogba au coeur des débats
Partagez sur :

LIGUE DES CHAMPIONS - Les deux stars de l'équipe de France devraient être des acteurs majeurs de la demi-finale retour.

Certes, le football français ne compte plus de représentant en Ligue des champions depuis la fin des quarts de finale et les éliminations du PSG et de Monaco. Mais il est pourtant dignement représenté dans le dernier carré.  Car de qui parle-t-on au moment où s'avance la demi-finale retour entre le Real Madrid et la Juventus Turin, mercredi soir (aller : 2-1 pour la Juve) ? Des deux grandes stars de l'équipe de France, Karim Benzema et Paul Pogba.

Pogba à la Une du Corriere dello Sport mercredi et de Marca, mardi :

Unes de Pogba (960x640)

Son visage apparaît à la Une du quotidien sportif italien Corriere dello Sport. Absent en quarts de finale contre Monaco, puis au match aller, mardi dernier, Pogba devrait sans aucun doute faire son retour en Ligue des champions avec la "Vieille Dame", mercredi, pour un match qui peut entrer dans l'histoire du club. Victime d'une déchirure à une cuisse lors du huitième de finale retour sur la pelouse du Borussia Dortmund, "Pogboum" a effectué un retour gagnant sur les terrains samedi dernier, face à Cagliari, en championnat d'Italie (1-1), en étant l'auteur de l'unique but de son équipe. "Il se sent bien et il est très probable qu'il joue dès la première minute", a confié mardi en conférence de presse l'entraîneur de la "Vieille Dame", Massimiliano Allegri. "Il peut être déterminant parce que (son retour) nous permet d'avoir un joueur en plus. C'est un joueur extraordinaire, très important. Demain (mercredi), il va pouvoir prouver sa valeur en jouant un match d'une grande maturité."

Pogba, qui constituera le côté gauche du milieu en losange de la Juve, sera-t-il capable de disputer cette demi-finale retour dans son intégralité ? "Je suis prêt pour Madrid", a lancé le joueur. "C'est vrai que je ne suis pas encore à 100%, mais j'ai joué, j'ai eu de bonnes sensations. Je n'ai pas senti de douleur à la cuisse, tout va bien."

Si la présence de Pogba sur la pelouse de Santiago-Bernabeu ne fait quasiment aucun doute, ce n'est pas le cas en revanche de celle de Karim Benzema. L'ancien attaquant de l'OL a été victime mi-avril d'une entorse au genou droit. En son absence, son remplaçant, le Mexicain Javier "El Chicharito" Hernandez, n'a pas démérité avec 4 buts et 3 passes décisives en huit rencontres, mais il n'a pas totalement convaincu dans le rôle de lieutenant de Cristiano Ronaldo, rôle dans lequel Benzema brille depuis près de cinq saisons maintenant. La "BBC" (Benzema-Bale-Cristiano) sera-t-elle recomposée dès le coup d'envoi, mercredi soir ? Peut-être. Le principal intéressé l'a en tout cas laissé entendre en lâchant ce tweet après la défaite enregistrée mardi dernier à Turin : "On peut le faire, avec vous mercredi prochain !"

"Benzema ? Ça ne change pas notre manière de défendre." Cette saison, Benzema en est déjà à 22 buts, dont 6 en Ligue des champions. Le coach de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri, craint-il le retour de "Benz", capable de dynamiter n'importe quelle défense par son sens du placement et du jeu ? "Cela ne change en aucun cas notre manière de défendre", a insisté l'ancien coach de l'AC Milan. "Je crois qu'il sera difficile que le match s'achève sur un score de 0-0. Je l'espère, c'est ce que j'aimerais même si nous devons souffrir, mais c'est très difficile parce que le Real Madrid a l'habitude de marquer des buts et nous aussi. Cela va être un match intéressant." Il le sera aussi pour nous, Français, avec ce duel annoncé, et à distance, entre les deux plus grands talents actuels de l'équipe de France.