PSG : Serge Aurier transféré l'été prochain ?

  • A
  • A
PSG : Serge Aurier transféré l'été prochain ?
Serge Aurier, ici à l'entraînement, ne devrait plus porter le maillot du PSG d'ici la fin de la saison.@ Karim JAFFAR/AFP
Partagez sur :

AFFAIRE - Le club de la capitale n'entend pas faire jouer le latéral ivoirien jusqu'à la fin de la saison. Mais n'entend pas non plus le licencier.

Mis à pied le week-end dernier pour avoir insulté entraîneur et partenaires dans une vidéo diffusée sur Periscope, Serge Aurier a été convoqué par le PSG pour un entretien disciplinaire qui aura lieu lundi. Compte-tenu des faits reprochés, le jeune joueur de 23 ans, qui a déjà perdu la "prime d'éthique" prévue dans son contrat, s'expose à des sanctions allant de la simple amende au licenciement.

Dans son édition de jeudi, L'Equipe avance le scénario qui aurait la préférence des dirigeants parisiens : il s'agirait pendant un temps de tenir Aurier loin du groupe professionnel, avant de le céder l'été prochain lors du mercato.

Aurier avait signé un contrat de quatre ans avec le PSG :

Une valeur estimée entre 15 et 20 millions. Prêté pendant une saison au PSG, alors confronté aux sanctions du fair-play financier, Aurier a été acheté à Toulouse au printemps 2015 pour 12 millions d'euros. Un licenciement équivaudrait à faire une croix sur le produit d'une revente, ce que ne souhaitent pas les dirigeants parisiens. Malgré l'affaire, qui nuit évidemment à l'image du joueur, le PSG peut encore espérer céder Aurier entre 15 et 20 millions d'euros, selon L'Equipe. Son profil de latéral à l'aise sur les phases offensives devrait notamment susciter la convoitise outre-Manche.

Parti se ressourcer en Suisse. En attendant d'être fixé sur son sort, Aurier est parti se ressourcer en Suisse avec son agent, Stéphane Courbis, fils de Laurent, entraîneur du Stade Rennais. S'il ne devrait plus porter le maillot du PSG chez les pros, Aurier a toutes ses chances en revanche d'être sélectionné avec les Eléphants de Côte d'Ivoire, qui affrontent le Soudan en éliminatoires de la Coupe d'Afrique des nations 2017. Cela lui permettra peut-être de rappeler qu'il n'est pas seulement un goujat, mais aussi un excellent joueur de foot.